Stratégie 2020

Comment nous nous y prenons

La Stratégie 2020 vise à placer les données probantes de Cochrane au cœur de toutes les prises de décision en matière de santé, dans le monde entier.

Elle définit la manière dont nous voulons atteindre ce but et crée un cadre pour les futurs processus décisionnels de Cochrane, en nous aidant à saisir les opportunités stratégiques et à surmonter les difficultés que nous rencontrerons au cours de la prochaine décennie et au-delà. Elle résulte d’un processus collaboratif entrepris par notre réseau mondial de contributeurs et représente la vision collective de notre organisation jusqu’à 2020, qui s’appuie sur ces mêmes contributeurs pour réussir.

La Stratégie 2020 vise à réaliser quatre grands objectifs, structurés sous la forme de trois domaines interconnectés à priorité égale (Objectifs 1 à 3), sous-tendus par un quatrième domaine constituant leur socle (Objectif 4) et destiné à renforcer l’organisation et à appuyer notre nouvelle mission :

OBJECTIF N° 1 : Produire des données probantes

Produire des revues systématiques de grande qualité, pertinentes et d’actualité et autres données probantes issues de la recherche, afin d’éclairer la prise de décisions en matière de santé.

OBJECTIF N° 2 : Donner accès à nos données probantes

Donner accès aux données probantes de Cochrane et les rendre utiles pour tous, partout dans le monde.

OBJECTIF N° 3 : Nous faire entendre sur les données probantes

Faire de Cochrane un « berceau de données probantes » pour éclairer les décisions en matière de santé, obtenir une plus grande reconnaissance de notre travail et devenir le principal porte-drapeau d'une approche des soins de santé informée par les données probantes.

OBJECTIF N° 4 : Construire une organisation efficace et durable

Être une organisation internationale diversifiée, inclusive et transparente, mobilisant efficacement l’enthousiasme et les compétences de nos contributeurs, guidée par nos principes, gouvernée de façon responsable, gérée efficacement et qui fait un usage optimal de ses ressources.

Cliquez ici pour accéder à la Stratégie 2020 (Strategy to 2020)

Pour en savoir plus sur la Stratégie 2020 et nos plans et objectifs spécifiques pour cette année, visitez notre Community website.

Share/Save

Les traductions sur ce site ont été rendues possibles grâce à la contribution financière du Ministère français des affaires sociales et de la santé et des instituts publics de recherche canadiens.

Strategy to 2020

How we do this

Strategy to 2020 aims to put Cochrane evidence at the heart of health decision-making all over the world.

It defines how we intend to accomplish this and provides a framework for Cochrane's future decision-making, helping us respond to the strategic opportunities and challenges that we face in the next decade and beyond. It is the result of a collaborative process undertaken by our global network of contributors; and represents the collective vision of the organization to 2020 that relies on those contributors to ensure its success.

Strategy to 2020 aims to achieve four key Goals: structured as three interlocking areas of equal focus and priority (Goals 1-3), underpinned by a fourth foundational area (Goal 4) designed to strengthen the organization and support our mission:

GOAL 1: Producing evidence

To produce high-quality, relevant, up-to-date systematic reviews, and other synthesized research evidence to inform health decision making.

GOAL 2: Making our evidence accessible

To make Cochrane evidence accessible and useful to everybody, everywhere in the world.

GOAL 3: Advocating for evidence

To make Cochrane the ‘home of evidence' to inform health decision making, build greater recognition of our work, and become the leading advocate for evidence-informed health care.

GOAL 4: Building an effective sustainable organization

To be a diverse, inclusive, and transparent international organization that effectively harnesses the enthusiasm and skills of our contributors, is guided by our principles, governed accountably, managed efficiently, and makes optimal use of its resources.

Click to read the full Strategy to 2020

You can read more about Strategy to 2020, and our specific plans and targets for this year, on our Community website.

Share/Save