Faire un don

Notre vision est celle d’un monde en meilleure santé, où les décisions et les soins de santé sont éclairés par des données probantes de recherche synthétisées, pertinentes, de bonne qualité et actualisées.

Notre mission est de favoriser la prise de décisions de santé éclairées par les données probantes, grâce à des revues systématiques pertinentes, accessibles et de bonne qualité et à d’autres synthèses de données de recherche.

Notre travail constitue une référence internationale reconnue en matière de qualité des informations sur l’efficacité des soins de santé. Découvrez l’impact du travail de Cochrane à l’échelle mondiale en cliquant ici.

Icone ’Faire un don’

Si vous souhaitez faire un don pour soutenir notre travail, Cochrane se réjouit de recevoir des contributions financières de toutes tailles de la part de nos donateurs internationaux. Nous voulons qu'il soit facile de donner et que les dons impliquent aussi peu de complications fiscales que possible. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site Virgin Money Giving. Si vous n'êtes pas en mesure de faire un don en utilisant le site Web Virgin Money Giving, ou si vous venez des États-Unis et avez besoin d'options de dons fiscalement avantageuses, veuillez nous contacter à l’adresse suivante: accounts@cochrane.org.


Icone Legs

Legs

Faites un don pour soutenir l'avenir de Cochrane

En laissant un don à Cochrane dans votre testament, vous pouvez nous aider à continuer à produire des preuves fiables pour améliorer la santé. Cela peut être une façon de remercier nos chercheurs pour les efforts qu'ils déploient dans un domaine de la santé qui vous touche ou qui touche un être cher. Ou peut-être que les données probantes Cochrane vous ont servi de ressource pour une prise de décision plus éclairée et que vous souhaitez appuyer les efforts dans un domaine particulier de la santé à l'avenir.

Nous vous recommandons de communiquer avec un notaire au sujet de la rédaction d'un testament, car il existe différents types de legs.  Votre notaire aura besoin de notre nom, Cochrane, et de notre numéro d'organisme de bienfaisance, 1045921; il pourra vous conseiller sur le type de don le mieux adapté à vos besoins. Voici quelques renseignements généraux sur les legs.

Un legs résiduel

Une fois que vous vous serez assuré que votre famille et tous les frais administratifs impayés ont été couverts, vous voudrez peut-être laisser ce qui reste de votre succession à l'organisme de bienfaisance.

Un legs pécuniaire

Un don d'une somme d'argent déterminée. Vous pouvez faire en sorte qu'il soit " indexé " pour que sa valeur ne soit pas rongée par l'inflation au fil des ans.

Donner un article spécifique

Parfois, les gens souhaitent laisser à l'organisme de bienfaisance un bien précis de leur succession, comme une collection d'œuvres d'art ou le produit de la vente d'une maison.

Vous pouvez aussi faire un don

Faire un don qui nous aidera à continuer à produire des preuves de santé pertinentes et de grande qualité est une belle façon d'honorer la perte d'un être cher. Votre don peut appuyer la recherche à la mémoire d'un être cher qui profitera à d'innombrables autres personnes.

Au lieu de donner des fleurs à un enterrement, demandez à vos amis et parents de faire un don à Cochrane. Nous voulons qu'il soit facile aussi facile de donner que possible. Cela peut être fait par le biais de notre compte Virgin Money Giving.

Certaines personnes choisissent aussi de mettre sur pied un Fonds Hommage afin de perpétuer le souvenir d'un être cher.  Le fonds peut être constitué à l'aide d'un don et complété par des amis ou des membres de la famille, peut-être pour souligner des dates spéciales comme des anniversaires ou pour permettre de faire des dons sur une base régulière.

Faites-nous savoir si vous avez fait un don testamentaire

Faites-nous savoir si vous avez décidé de nous laisser un don dans votre testament afin que nous puissions vous remercier et vous tenir au courant de notre travail pour améliorer la santé et la prise de décision en matière de soins de santé.

Pour en savoir plus, pour discuter de l'inclusion d'un don dans votre testament ou pour faire un don à la mémoire d'une personne, veuillez communiquer avec Kathelene Weiss à kweiss@cochrane.org.

Share/Save

Les traductions sur ce site ont été rendues possibles grâce à la contribution financière du Ministère français des affaires sociales et de la santé et des instituts publics de recherche canadiens.

Donate

Cochrane's vision is a world of improved health where decisions about health and health care are informed by high-quality, relevant and up-to-date synthesized research evidence.

Our mission is to promote evidence-informed health decision-making by producing high-quality, relevant, accessible systematic reviews and other synthesized research evidence.

Our work is internationally recognized as the benchmark for high-quality information about the effectiveness of health care. Find out how Cochrane's evidence is having global impact, here.

Donate icon

Should you wish to donate to our work, Cochrane welcomes financial contributions of any size from our global supporters. We want donating to be as simple and tax-effective as possible. For more information, visit Virgin Money Giving website. If you are not able to donate using the Virgin Money Giving website, or are from the USA and require tax-efficient donation options, please contact us at accounts@cochrane.org.


Legacies icon

Legacies

Make a gift to support Cochrane's future

Leaving a gift to Cochrane in your will, you can help us to continue to produce trusted evidence to improve health. It may be a way of saying thank you for the efforts of our researchers in a health topic that affects you or a loved one. Or perhaps Cochrane evidence was a resource for better informed decision making and you wish to support efforts in a particular area of health in future.

We recommend you contact a solicitor about making a will as there are different types of legacies.  Your solicitor will need our name Cochrane and our charity number 1045921 and can best advise the type of gift to suit your needs. Some general information on legacies is listed below.

A residuary legacy

Once you have ensured your family and any outstanding administration has been covered, you may wish to leave what is left of your estate to the charity.

A pecuniary legacy

A gift of a specified sum of money. You can arrange for it to be 'index-linked' so that its value does not get eaten away by inflation over the years.

Giving a specific item

Sometimes people wish to leave the charity a specific asset from their estate, such as a collection of artworks or the proceeds from the sale of a house.

You can also pay your respects with a gift

Making a donation that will help us continue to produce high quality and relevant health evidence is lovely way to honour the loss of a loved one. Your gift can support research in the memory of your loved one that will benefit countless others.

Instead of giving flowers at a funeral, ask friends and relations to make a donation to Cochrane. We want donating to be as simple as possible. This can be done through our Virgin Money Giving account.

In addition, some people choose to set up a Tribute Fund as a lasting way of remembering a loved one.  The fund can be set up with a donation and added to by friends or family perhaps to mark special dates such as anniversaries or birthdays or to allow for giving on a regular basis.

Let us know if you've made a legacy gift

Please tell us if you have decided to leave us a gift in your will so we can thank you and keep you up to date on our work to improve health and health care decision making.

To find out more, to discuss leaving a gift in your will or to make a donation in memory of someone, please contact Kathelene Weiss at kweiss@cochrane.org.

Share/Save