Avertissement

Non-responsabilité, publicité et confidentialité

Avertissement

Bien que cochrane.org soit conçu pour fournir des informations exactes et fiables sur les sujets traités, nous ne faisons aucune déclaration ni ne donnons aucune garantie quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité de l'information. La fourniture de cette information n'équivaut en aucun cas à donner des conseils ou des recommandations, et elle n'a pas pour fonction de servir de fondement pour prendre (ou ne pas prendre) toute décision. Cette information ne saurait être considérée comme un substitut à l'exercice du jugement professionnel. Si vous n'êtes pas suffisamment qualifié ou expérimenté pour porter un tel jugement, prenez conseil auprès de professionnels.

Traductions

Les contenus sur cochrane.org sont principalement créés en anglais. Les traductions sont de la responsabilité des équipes qui les produisent. Elles sont produites avec soin et respectent des processus standard d'assurance-qualité. Cependant, en cas d'incohérences, de traductions inexactes ou inappropriées, l'original anglais fait foi.

Ce site Web ne contient aucune publicité gratuite ou payante. Les seules annonces sur ce site concernent des publications et des conférences scientifiques qui sont étroitement liées à la mission de Cochrane.

Cookies et la législation européenne sur les cookies

Un cookie (ou témoin de connexion) est un petit fichier de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou le disque dur de votre ordinateur. Pour plus d'informations sur les cookies, voir l'entrée de Wikipedia correspondante ici.

En raison de la loi européenne sur les cookies et de la mise en œuvre par le Royaume-Uni  - ainsi que par d'autres pays européens - de cette directive de l'UE, nous devons obtenir le consentement éclairé des visiteurs avant de placer un cookie sur leur machine.

Nous utilisons des cookies pour améliorer l'expérience des utilisateurs. Pour plus d'informations sur les cookies individuels que nous utilisons et les fins pour lesquelles ils sont utilisés, voir le tableau ci-dessous.

Veuillez noter qu'en cliquant sur le bouton « Oui, je suis d'accord », vous consentez à notre utilisation de cookies sur tous les sites Web Cochrane que nous administrons. Si, au contraire, vous souhaitez désactiver les cookies - action qui ne peut être effectuée à distance (c'est aussi pour cette raison qu'aucun bouton « Non, je ne suis pas d'accord  » n'est disponible) - veuillez consulter l'aide de votre navigateur ou rechercher « comment désactiver les cookies » sur Internet.

Tableau : liste des cookies que nous utilisons et leur but.

NomFonctionDélai d'expiration par défaut
SESS[id]Retenir vos choix ou les préférences que vous avez déjà indiquées pour la consultation d'informations ou l'utilisation de services.à la fermeture du navigateur
has_jsVérifier si JavaScript est activé sur le navigateur de l'utilisateur.à la fermeture du navigateur
_utma, _utmb,
_utmc, _utmz
Ces cookies sont utilisés par Google Analytics, le système que nous utilisons pour nous permettre de recueillir des informations anonymes sur nos visiteurs à des fins statistiques. Plus d'informations._utma : 2 ans
_utmb : 30 min
_utmc : à la fermeture du navigateur
_utmz : 6 mois 
__unamCertains sites cochrane.org peuvent utiliser le service ShareThis.com . ShareThis permet à l'utilisateur de partager une page Web sur des sites sociaux. Plus d'informations.10 mois
uvcCertains sites cochrane.org peuvent utiliser le service AddThis.com . AddThis permet à l'utilisateur de partager une page Web sur des sites sociaux. Plus d'informations.2 ans
cookie-agreedEnregistrer l'acceptation de la politique de cookies par l'utilisateur.100 days

 Ce que nous ne ferons pas

Cochrane ne partage pas les informations (noms, informations personnelles, adresses e-mail) sur ses utilisateurs avec des entités tiers. Le cas échéant, Cochrane vise à honorer ou à dépasser les exigences légales sur la confidentialité des informations médicales et de santé dans tous les pays où nous opérons. Les informations que nous recueillons sur les personnes qui visitent le site sont stockées dans des environnements sécurisés qui ne sont accessibles à aucun autre parti ou personne.

Préoccupations ?

Si vous avez des préoccupations au sujet de vos données, n'hésitez pas à nous contacter au techsupport@cochrane.org.

Partager/Enregistrer

Les traductions sur ce site ont été rendues possibles grâce à la contribution financière du Ministère français des affaires sociales et de la santé et de d'instituts publics de recherche canadiens. Cliquez-ici pour plus d'informations à propos de notre projet de traduction.

Disclaimer

Disclaimer, Advertising & Privacy

Disclaimer

Although cochrane.org is designed to provide accurate and authoritative information in regard to the subject matter covered, we make no representations and give no warranties with respect to the accuracy or completeness of the information. By giving you this information we are not giving any form of advice or recommendation and we do not intend you to rely upon it when making (or refraining from making) any decision. The Information is not a substitute for the exercise of professional judgement. If you are not qualified or experienced enough to make that judgement, you should take professional advice.

Translations

The content on cochrane.org is primarily created in English. Translations are the responsibility of the teams producing them. They are produced with care and follow standard processes to ensure quality control. However, in case of mismatches, inaccurate or inappropriate translations, the English original prevails. 

This website does not publish any unpaid or paid-for advertising. The site only announces scientific publications and conferences that are closely related to the Cochrane's mission.

Cookies and the EU Cookie Law

A cookie is a small file of letters and numbers that we store on your browser or the hard drive of your computer. For more information on cookies see the Wikipedia entry here.

Because of the EU Cookie Law and its implementation by the UK - as well as by other European countries - of the EU directive, we have to get visitors informed consent before placing a cookie on their machine.

We do use cookies to enhance users' experience. You can find more information about the individual cookies we use and the purposes for which we use them in the table below.

Please, note that by clicking on the 'OK' button, you will give your consent to our use of cookies throughout all the Cochrane websites managed by us. If on the contrary you'd like to disable cookies, since this action cannot be fulfilled remotely (that's why a 'No, I don't agree' option is not available), please refer to the help information contained in your browser or search the internet for "How to disable cookies".

Table: list of cookies we use and their purpose.

NamePurposeDefault Expiration Time
SESS[id]To remember your selections or preferences that you’ve already made when looking at information or using a service.when you exit the browser
has_jsTo check whether the user's browser has JavaScript enabled.when you exit the browser
_utma, _utmb,
_utmc, _utmz
These cookies are used by Google Analytics, the system we use to allow us to collect anonymous information about our visitors for statistical purposes. More information._utma: 2 years
_utmb: 30 mins.
_utmc: when you exit the browser
_utmz 6: months 
__unamSome cochrane.org sites may be using the ShareThis.com service. ShareThis allows the user to share a webpage with other social sites. More information.10 months
uvcSome cochrane.org sites may be using the AddThis.com service. AddThis allows the user to share a webpage with other social sites. More information.2 years
cookie-agreedTo record user's acceptance of cookie policy.100 days

 We will not…

Cochrane does not share information (names, personal information, email addresses) about its users with third-party entities. Where possible, Cochrane aims to honour or exceed the legal requirements for medical/health information privacy in all countries in which we operate. The information we collect about people visiting the site is stored in secure environments that are not available to any other individual or party.

Concerns?

If you have concerns about your data, feel free to contact us at techsupport@cochrane.org.