Traduire les données probantes Cochrane

Seulement 6 % environ de la population mondiale est de langue maternelle anglaise, tandis que 75 % de la population ne parle pas du tout anglais.

De nombreuses personnes n'ont pas accès à de l'information sur la santé de grande qualité, car elle n'est pas facilement accessible dans une langue qu'elles comprennent. Nous traduisons les données probantes Cochrane pour les rendre plus accessibles et pour réduire la barrière linguistique aux décisions mondiales en matière de santé fondées sur des données probantes. 

Plusieurs centaines de bénévoles ont déjà traduit des milliers de revues Cochrane dans leur langue.

Nous recherchons actuellement des bénévoles pour traduire de l'anglais vers les langues suivantes :

  • Chinois (simplifié et traditionnel)
  • Croate
  • Français
  • Japonais
  • Coréen
  • Malais
  • Persan
  • Polonais
  • Russe
  • Thaï

Si vous souhaitez contribuer à l'une des langues ci-dessus, veuillez lire plus d'informations sur la traduction chez Cochrane et sur ce à quoi vous pouvez vous attendre en tant que traducteur bénévole dans l'un de nos projets de traduction.

Pour participer à un projet de traduction, cliquez sur le bouton 'Devenir traducteur' ci-dessous. Vous serez redirigé vers la page " Mon compte ", où l'on vous demandera de créer un compte Cochrane. Si vous avez déjà un compte Cochrane, vous pouvez vous connecter.

Devenir traducteur

Si votre langue ne figure pas dans la liste ci-dessus, veuillez jeter un coup d'œil à TaskExchange, où les contributeurs Cochrane affichent des tâches de traduction dans une variété de langues, ainsi que d'autres tâches liées à la production de Revues Cochrane. Vous pouvez également vous inscrire à notre liste d'envoi relative aux traductions pour être tenu au courant des actualités concernant la traduction et des possibilités de vous impliquer dans d'autres langues à l'avenir.

Share/Save

Les traductions sur ce site ont été rendues possibles grâce à la contribution financière du Ministère français des affaires sociales et de la santé et des instituts publics de recherche canadiens.

Translate Cochrane evidence

Only about 6% of the world’s population are native English speakers, while 75% of people don’t speak English at all.

Many people do not have access to high quality health information, because it is not readily available in a language that they understand. We translate Cochrane evidence to make it more accessible, and to reduce the linguistic barrier to global evidence-informed health decisions. 

Several hundred volunteers have already translated thousands of Cochrane Reviews into their languages.

We are currently looking for volunteers to translate from English into the following languages:

  • Chinese (simplified and traditional)
  • Croatian
  • French
  • Japanese
  • Korean
  • Malay
  • Persian
  • Polish
  • Russian
  • Tamil
  • Thai

If you would like to contribute to one of the above languages, please read more about translation at Cochrane, and about what to expect as volunteer translator in one of our Review translation projects.

To join a translation project, click the 'Become a translator' button below. You will be taken to the 'My Account' page, where you will be asked to create a Cochrane Account. If you already have a Cochrane Account, you can log in.

Become a translator

If your language is not listed above, please take a look at TaskExchange, where Cochrane contributors post translation tasks in a variety of languages, as well as other tasks related to Cochrane Review production. Or consider joining our translation mailing list to stay up-to-date with translation news and opportunities to get involved in other languages in the future.

Share/Save