Nos financeurs et partenaires
 

Nos financeurs et partenaires

Cochrane collabore avec ses partenaires et financeurs pour produire et diffuser des données probantes pertinentes et fiables, qui font autorité sur les questions de santé. Nos partenariats et nos relations de financement reflètent notre volonté de contribuer à l’amélioration de la santé dans le monde par des données de recherche récentes et de bonne qualité et de rendre ces informations accessibles et faciles à comprendre.

Indépendance et transparence

Les revenus de Cochrane en 2017 ont fortement augmenté pour atteindre 8,67 millions de livres sterling, soit une augmentation de 19 % par rapport à 2016 (6,8 millions de livres sterling). Une grande partie de ces revenus provient des recettes de la Cochrane Library et d'autres produits Cochrane. Il est réinvesti dans l'organisation par notre conseil d'administration afin de réaliser les objectifs de notre Stratégie 2020. Vous trouverez un compte rendu complet des revenus et des dépenses de l'organisation centrale de Cochrane dans son rapport officiel des administrateurs, ses états financiers et sa revue annuelle, ici.

Notre réseau mondial de groupes est soutenu par des gouvernements nationaux, des organisations gouvernementales et non gouvernementales internationales, des universités, des hôpitaux, des fondations privées et des dons personnels dans le monde entier. Le revenu direct en 2017 pour les groupes Cochrane était de 15 606 328 £ (voir ci-dessous pour plus de détails).

Cochrane est en mesure de produire de l'information fiable et faisant autorité parce que nous n'acceptons jamais de financement commercial ou conflictuel. Cette politique permet aux collaborateurs de Cochrane de travailler librement, sans être limités par des intérêts commerciaux ou financiers.

Pour en savoir plus sur notre politique de mécénat commercial, cliquez ici.


Nos financeurs

Nos financeurs

Nous n’acceptons aucun financement provenant de sociétés commerciales ou susceptibles de créer un conflit d’intérêts.

Ce principe est crucial pour veiller à ce que nos informations soient fiables et fassent autorité, et qu'elles aient été produites par des hommes et des femmes qui travaillent librement, sans la contrainte d'intérêts commerciaux et financiers.

Plus de 1 million de livres sterling

National Institute for Health Research (NIHR)

National Institute for Health Research (UK)Le National Institute for Health Research (NIHR) (Royaume-Uni) est l'organe de recherche du NHS et est financé par le ministère de la Santé et des Soins sociaux britannique pour améliorer la santé et la richesse du pays par la recherche. Il s'agit d'une grande organisation, polyvalente et active à l'échelle nationale. Ensemble, le personnel, les installations et les systèmes du NIHR représentent le système de recherche clinique le plus intégré au monde. Le NIHR est le principal financeur de Cochrane et soutient actuellement 21 groupes de revues Cochrane basés en Angleterre.

National Institutes of Health (NIH)

National Institutes of Health (NIH)Le National Institutes of Health (NIH) (États-Unis), qui fait partie du département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis, est l'organisme de recherche médicale du pays - faisant d'importantes découvertes qui améliorent la santé et sauvent des vies.

National Health and Medical Research Council (NHMRC)

National Health and Medical Research Council (NHMRC)Le National Health and Medical Research Council (NHMRC) (Australie) est le principal organisme australien spécialisé dans la promotion de l'élaboration et du maintien de normes de santé publique et individuelle. Le NHMRC regroupe au sein d'une organisation nationale unique les fonctions de financement de la recherche et de développement de conseils. L'une de ses forces réside dans le fait qu'il fait appel aux ressources de toutes les composantes du système de santé, y compris les gouvernements, les médecins, les infirmières et les professionnels paramédicaux, les chercheurs, les établissements d'enseignement et de recherche, les gestionnaires de programmes publics et privés, les administrateurs de services, les organismes communautaires de santé, les chercheurs en santé sociale et les consommateurs.

500 000 à 1 million de livres sterling

Den danske regering/Le gouvernement danois (Rigshospitalet Research Committee)

Rigshospitalet Research CommitteeDen danske regering/Le gouvernement danois (Rigshospitalet Research Committee) (Danemark) est un hôpital hautement spécialisé qui, à quelques exceptions près, couvre tous les domaines médicaux spécialisés.

South African Medical Research Council (SAMRC)

South African Medical Research Council (SAMRC)Le South African Medical Research Council (SAMRC) (Afrique du Sud) a été créé en 1969 dans le but de promouvoir l'amélioration de la santé et de la qualité de vie de la population de notre pays par la recherche, le développement et le transfert des technologies.

Cliquez pour voir la liste de tous nos financeurs

Plus d'un million de livres sterling

Institut National de Recherche en Santé/National Institute for Health Research (NIHR, Royaume-Uni)
Instituts Nationaux de Santé/National Institutes of Health (Etats-Unis)
Conseil National de Recherches Médicales et en Santé/ National Health and Medical Research Council (Australie)

500 000 à 1 million de livres sterling

Den danske regering/Gouvernement Danois (Rigshospitalet Research Committee) (Danemark)
Association Cochrane - fonds centraux redistribués aux groupes Cochrane par le biais de divers mécanismes de financement.
Conseil Sud-africain de la Recherche Médicale (Afrique de Sud)

100 000 à 500 000 livres sterling

Département du Développement International (Royaume-Uni)
Université de Freiburg (Allemagne)
Ministère des affaires sociales et de la santé (France)
Bureau du Scientifique en Chef (Ecosse)
Kika Enfants sans cancer (Pays-Bas)
Ministère Fédéral de la Santé Allemand (Allemagne)
Agence Norvégienne de Coopération pour le Développement (Norvège)
Ministère Fédéral de l'Education et de la Recherche Allemand (Allemagne)
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (Suisse)
Ministère de la Santé de Nouvelle-Zélande
Université McMaster (Canada)
Hopital de la Santa Creu i Sant Pau (Espagne)
Fonds Social et de Santé de Basse-Autriche (Autriche)
Organisation Mondiale de la Santé
Ministère de la Santé de British Columbia (Canada)
Département de la Santé et des Services Sociaux de Victoria (Australie)
Fondation Nationale de la Recherche de la Republique de Corée

50 000 à 100 000 livres sterling

Aide au Cancer Allemande (Allemagne)
Crohn's et Colitis Canada
Institut de Recherche Clinique de Singapour
Centre National pour la Santé et le Développement de l'Enfant (Japon)
Recherche et Développement en Santé et Services Sociaux (Irlande du Nord)
Association contre la Mucoviscidose (Royaume-Uni)/UK Cystic Fibrosis Trust
Ministère de la Santé et des Affaires Sociales de Taiwan
Ministère de la Santé Autrichien
Suva (Suisse)
Service Public Fédéral de Santé publique (Belgique)
Centre Julius, Centre Médical Universitaire, Utrecht (Pays-Bas)
Assistance Publique, Hopitaux de Paris (France)
Partenaires de l’Alliance de Santé Orale Cochrane : Association Américaine de Dentisterie de Santé Publique, USA; Association Britannique pour l'Etude de la Dentisterie de Ville, Royaume-Uni ; Association Britannique de Dentisterie Pédiatrique, Royaume-Uni ; Association Canadienne des Hygiénistes Dentaires, Canada; Centre pour l’Education et la Recherche Dentaires, Institut des Sciences Médicales d’Inde; Centre National pour l’Hygiène et la Pratique Dentaires, USA; Collège Universitaire de Dentisterie de New York, USA; et NHS Education for Scotland, Royaume-Uni
Conseil de Recherche en Santé (Irlande)

20 000 à 50 000 livres sterling

Ministère de la Santé, des Services Sociaux et de l’Egalité Espagnol (Espagne)
IQ Healthcare (Pays-Bas)
Ministère de la Santé Italien (Italie)
Fondation Italienne de la Sclérose en Plaques (Italie)
Institut National des Soins de Santé Néerlandais (Pays-Bas)
Université d’Oxford (Royaume-Uni)
Ministère Fédéral de l’Education (Nigeria)
Ministère de la Santé et des Soins de Longue Durée de l’Ontario (Canada)
Agence pour la Recherche et le Développement Médical du Japon
École de Médecine Tropicale de Liverpool (Afrique du Sud)
Instituts de Recherche en Santé Canadiens (Canada)
Institut de Recherche Biomédicale de Sant Pau (Espagne)
Université de Khon Kaen (Thaïlande)
Fonds de Recherche Thaïlandais (Thaïlande)
Institut de Développement de l'Industrie de la Santé de Corée (République de Corée)
Union Européenne
Université of Pécs (Hongrie)
Association de Rhumatisme Danoise (Danemark)
Institut de Recherche sur la Santé des Populations (Canada)
Fondation IRCCS - Institut Neurologique Carlo Besta, Milan (Italie)
Hôpital Universitaire de Odense, Université du Danemark Sud
Centre National de Recherche de Pointe, Ministère des Sciences et de l'Enseignement Supérieur (Pologne)
Université Médicale de Taipei (Taiwan)
Département de Médecine de l’Université de l’Ontario Ouest, Fonds POEM (Canada)
Centre Fédérale du Savoir (Belgique)
Administration de la promotion de la santé, Ministère de la Santé et des Affaires Sociales (Taiwan)
Etat de Basse-Autriche
Fonds de Santé et des Affaires Sociales, Basse-Autriche
Autorité de Santé de la Région de l’Ombrie (Italie)

10 000 à 20 000 livres sterling

Ministère Fédéral de la Santé (Nigeria)
Département de Chirurgie Translationnelle et de Médecine, Université de Florence (Italie)
Société des Consommateurs Maladie de Parkinson
Unité de SOUTIEN SRAP du Québec (Canada)
Faculté de Médecine de Lisbonne (Portugal)
Commission de promotion de la santé et de lutte contre les additions (CPSLA) - Canton de Vaud (Switzerland) 
Région de la Lazio (Italie)
Coeliac Australia (Australie)
Ecole de Santé Publique Suisse
Collège Américain de Gastroentérologie (USA)
Association Canadienne de Gastroentérologie (Canada)
Institut de Médecine Moléculaire, Faculté de Médecine de Lisbonne (Portugal)
Institut Supérieur de Santé (Italie)
Fondation SANA (Suisse)

Moins de 10 000 livres sterling

Programme de l’Université Fédérale de Kazan, Ministère Fédéral de l’Education et de la Science (Russie)
Collège Médical de l’Université de Jagiellonian (Pologne)
Institut Cabrini (Australie)
Fondation de l’Institut International pour la Santé en Amérique Centrale (IHCAI) (Chili et Costa Rica)
Fondation MDS (Portugal)
Hôpital Universitaire de Köln (Allemagne)
Commission Australienne pour la Sécurité et la Qualité des Soins de Santé
Collège Médical de Penang (Malaisie)
Ministère de l’Education, des Sciences et des Sports (Croatie)
Institut de Recherche Bruyere (Canada)
Autorités de Santé Danoises (Danemark)
Ville de Zagreb (Croatie)
Université Nationale de Colombie (Colombie)
Docteur Néozélandais (Donation individuelle)
Université de Johannesburg (Afrique du Sud)
Université de Split, Ecole de Médecine (Croatie)
Université de Zurich, Institut d’Epidemiologie, Prévention et Biostatistiques (Suisse)
Université de Fudan (Chine)
Ville de Split (Croatie)
Fondation Nationale d’Hémophilie (USA)
Comté de Split et Dalmatie (Croatie)
Université d’Otago (Nouvelle-Zélande)
Institut d’Informatique Médicale, biométrie et Epidémiologie, Ludwig-Maximilians-Université de Munich (Allemagne)

Fermer

Nos partenairesNos partenaires

Nous travaillons en collaboration avec nos partenaires pour produire et diffuser des données probantes sur la santé qui font autorité, sont pertinentes et sont fiables. Nos relations avec nos partenaires reflètent notre engagement à contribuer à l'amélioration de la santé dans le monde grâce à des données de recherche de haute qualité et à jour, et à rendre cette information accessible et facile à comprendre.

Visionnez notre vidéo sur la façon dont les partenaires de Cochrane reconnaissent et définissent notre succès.

Fermer

Cochrane tient à remercier les partenaires suivants pour leur soutien :

AllTrials

AllTrialsLa campagne AllTrials appelle à l’enregistrement de tous les essais cliniques passés et présents et à la divulgation de leurs résultats. Les données de centaines de milliers d’essais cliniques n'ont pas été entièrement divulguées ou ne l'ont pas été du tout. Or ces données sont indispensables pour que les médecins et les instances de réglementation puissent prendre des décisions bien informées sur les traitements à utiliser et à prendre en charge. AllTrials a été fondée par Ben Goldacre (l'auteur de Bad Science), l’organisation à but non lucratif Sense About Science, le Centre for Evidence Based Medicine d'Oxford, la James Lind Initiative, le British Medical Journal et Cochrane.

Campbell Collaboration

Campbell CollaborationLa Collaboration Campbell est un réseau de recherche international qui produit et diffuse des revues systématiques sur les effets des interventions en sciences sociales et sciences du comportement. Elle cherche à améliorer la qualité des services publics et privés en enrichissant le corpus de données probantes relatives aux politiques et aux pratiques sociales. Elle réalise des revues dans les domaines suivants : délinquance et justice, éducation, développement international et aide sociale. Cochrane et Campbell sont étroitement liées depuis la création de Campbell en 2000. Les deux collaborations ont formalisé en 2015 des plans visant à resserrer encore leur coopération dans plusieurs domaines d’intérêt communs.

Epistomonikos

EpistomonikosEpistemonikos est une base de données multilingue et collaborative de données probantes sur la santé. C'est la plus grande source de revues systématiques pertinentes pour la prise de décisions en matière de santé et une source importante d'autres types de preuves scientifiques.

Réseau International des Lignes Directrices

Réseau International des Lignes DirectricesLa mission du Guidelines International Network (G-I-N) est de guider, renforcer et soutenir la collaboration dans l’élaboration, l’adaptation et l’application de directives. En 2014, Cochrane et G-I-N ont conclu un accord de partenariat dont le but est que les données probantes soient à la fois utiles et utilisées par les parties prenantes en matière de santé, des usagers aux praticiens et aux instances internationales de la santé publique dans le monde entier.

Wikipedia

WikipediaLes articles médicaux de Wikipedia sont consultés plus de 180 millions de fois par mois, mais moins de 1 % d’entre eux sont passés par une procédure de revue par les pairs. Cochrane y voit une occasion unique de travailler avec les rédacteurs médicaux de Wikipedia afin de transformer la qualité et la teneur des données probantes médicales disponibles en ligne. Formalisé en 2014, ce partenariat favorise l’inclusion des données probantes pertinentes dans tous les articles médicaux de Wikipedia et prévoit des mécanismes pour veiller à ce que les informations médicales données dans l'encyclopédie en ligne soient de très bonne qualité et aussi précises que possible. Grâce à des recherches dignes de confiance et basées sur les preuves, les utilisateurs pourront prendre des décisions bien informées pour se soigner.

Wiley

WileyJohn Wiley & Sons ( Wiley) est le principal éditeur partenaire de Cochrane depuis 2003. En étroite collaboration avec les contributeurs et le personnel de Cochrane, il publie la Bibliothèque Cochrane sur sa plate-forme de publication électronique internationalement reconnue. Au fil des années de partenariat entre Cochrane et Wiley, plus de la moitié de la population du globe a pu accéder facilement aux contenus de Cochrane par le biais de licences ou de programmes d’accès gratuit.

Organisation Mondiale de la Santé

Cochrane est en relations officielles avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) depuis 2011. Cette collaboration inclut le droit de désigner un représentant qui participe, sans avoir le droit de vote, aux réunions de l’OMS, y compris l’Assemblée mondiale de la Santé, l’organe décisionnaire de l’Organisation. Nous avons ainsi la possibilité de faire des déclarations expliquant notre position à propos des résolutions de l’OMS en matière de santé. Cette relation nous donne également l’occasion d'apporter des informations sur la manière dont l'OMS identifie, synthétise, évalue et utilise les données probantes de la recherche. En outre, nous fournissons des résumés fiables d'informations médicales qui peuvent être utilisés pour éclairer recommandations et politiques. Notre relation favorise la collaboration intersectorielle et la recherche de haut niveau entre nos deux organisations, dans le but de produire les données probantes nécessaires pour que les politiques dans tous les secteurs contribuent à améliorer la santé et l’équité en matière de santé.

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur comment devenir partenaire de Cochrane.

En savoir plus sur Cochrane

Share/Save

Les traductions sur ce site ont été rendues possibles grâce à la contribution financière du Ministère français des affaires sociales et de la santé et des instituts publics de recherche canadiens.

Our funders and partners
 

Our funders and partners

Cochrane works collaboratively with partners and funders to produce and disseminate authoritative, relevant, and reliable health evidence. Our funding and partner relationships reflect our commitment to help improve the world's health through high quality, up-to-date research evidence, and to make this information accessible and easy to understand.

Independent and transparent

Cochrane's central organizational income in 2017 grew strongly to £8.67 million, a 19% increase from 2016 (£6.8 million GBP). Much of this income is derived from the proceeds of the Cochrane Library and other Cochrane products. It is invested back into the organization by our Governing Board to deliver the goals of our Strategy to 2020. You can find a full account of Cochrane’s central organization’s income and expenditure in its official Trustees Report, Financial Statements and Annual Review, here.

Our global network of Groups are supported by national governments, international governmental and non-governmental organizations, universities, hospitals, private foundations, and personal donations worldwide. The direct income in 2017 for Cochrane Groups was £15,606,328 (see below for more details).

Cochrane is able to generate authoritative and reliable information because we never accept commercial or conflicted funding. This policy means Cochrane contributors can work freely, unconstrained by commercial or financial interests.

Read more about our policy on commercial sponsorship.


Our funders

Our funders

We do not accept commercial or conflicted funding – this is vital for us to generate authoritative and reliable information, produced by people who can work freely, unconstrained by commercial and financial interests.

Cochrane wishes to thank the following organizations for their support:

More than £1 million

National Institute for Health Research (NIHR)

National Institute for Health ResearchThe National Institute for Health Research (NIHR) (UK) is the research arm of the NHS and is funded through the Department of Health and Social Care to improve the health and wealth of the nation through research. It is a large, multi-faceted and nationally distributed organization. Together, NIHR people, facilities and systems represent the most integrated clinical research system in the world. NIHR is the largest single funder of Cochrane, and currently supports 21 Cochrane Review Groups based in England.

National Institutes of Health (NIH)

National Institutes of HealthThe National Institutes of Health (NIH) (USA), a part of the U.S. Department of Health and Human Services, is the nation's medical research agency - making important discoveries that improve health and save lives.

National Health and Medical Research Council (NHMRC)

National Health and Medical Research CouncilThe National Health and Medical Research Council (NHMRC) (Australia) is Australia's leading expert body promoting the development and maintenance of public and individual health standards. NHMRC brings together within a single national organisation the functions of research funding and development of advice. One of its strengths is that it draws upon the resources of all components of the health system, including governments, medical practitioners, nurses and allied health professionals, researchers, teaching and research institutions, public and private programme managers, service administrators, community health organizations, social health researchers and consumers

£500K to 1 million

Den danske regering/The Danish Government (Rigshospitalet Research Committee)

Rigshospitalet Research CommitteeDen danske regering/The Danish Government (Rigshospitalet Research Committee) (Denmark) are a highly specialised hospital which, with a few exceptions, covers all medical specialist areas.

South African Medical Research Council

South African Medical Research CouncilThe South African Medical Research Council (SAMRC) (South Africa) was established in 1969 with the aim to deliver on a mandate to promote the improvement of the health and the quality of life of the population of our country through research, development and technology transfer.

Click to see all our funders

More than 1 million GBP

National Institute for Health Research (NIHR)
National Institutes of Health (USA)
National Health and Medical Research Council (Australia)

500k to 1 million GBP

Den danske regering/Danish Government (Rigshospitalet Research Committee) (Denmark)
Cochrane Charity - central funds awarded back to Cochrane Groups through various funding mechanisms
South African Medical Research Council (South Africa)

100k to 500k GBP

Department for International Development (UK)
Universität Freiburg/University of Freiburg (Germany)
Ministère des affaires sociales et de la santé/Ministry of Social Affairs and Health (France)
Chief Scientist Office (Scotland)
Kika Kinderen kanker vrij (Netherlands)
Bundesministerium für Gesundheit/Federal Ministry of Health (Germany)
Norwegian Agency for Development Cooperation (Norway)
Bundesministerium für Bildung und Forschung/Federal Ministry of Education and Research (Germany)
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (Switzerland)
New Zealand Ministry of Health (New Zealand)
McMaster University (Canada)
Hospital de la Santa Creu i Sant Pau (Spain)
Lower Austrian Health and Social Fund (Austria)
World Health Organization
BC Ministry of Health (Canada)
Department for Health and Human Services Victoria (Australia)
National Research Foundation of Korea (Republic of Korea)

50k to 100k GBP

Deutsche Krebshilfe e.V./German Cancer Aid (Germany)
Crohn's and Colitis Canada
Singapore Clinical Research Institute
National Centre for Child Health and Development (Japan)
HSC Research and Development (Northern Ireland)
UK Cystic Fibrosis Trust
Ministry of Health and Welfare (Taiwan)
Ministry of Health (Austria)
Suva (Switzerland)
Federale OverheidsDienst (FOD) Volksgezondheid/Federal Public Service Public Health
Julius Center, University Medical Center Utrecht (Netherlands)
Assistance Publique, Hopitaux de Paris (France)
Cochrane Oral Health Global Alliance partners combined: American Association of Public Health Dentistry, USA; British Association for the Study of Community Dentistry, UK; British Society of Paediatric Dentistry, UK; the Canadian Dental Hygienists Association, Canada; the Centre for Dental Education and Research at All India Institute of Medical Sciences, India; National Center for Dental Hygiene Research & Practice, USA; New York University College of Dentistry, USA; and NHS Education for Scotland, UK
Health Research Board (Ireland)

20k to 50k GBP

Ministerio de Sanidad, Servicios Sociales e Igualdad/Ministry of Health, Social Services and Equality (Spain)
IQ Healthcare (Netherlands)
Ministero della Salute/Italian Health Ministry (Italy)
Fondazione Italiana Sclerosi Multipla/Italian Multiple Sclerosis Foundation (Italy)
Dutch National Health Care Institute (Netherlands)
Oxford University (UK)
Federal Ministry of Education (Nigeria)
Ontario Ministry of Health and Long-Term Care (Canada)
Japan Agency for Medical Research and Development
Liverpool School of Tropical Medicine (South Africa)
Canadian Institutes of Health Research (Canada)
Biomedical Research Institute Sant Pau (Spain)
Khon Kaen University (Thailand)
Thailand Research Fund (Thailand)
Korea Health Industry Development Institute (Republic of Korea)
European Union
University of Pécs (Hungary)
Danish Rheumatism Association
Population Health Research Institute (Canada)
Foundation IRCCS - Istituto Neurologico Carlo Besta, Milan (Italy)
Odense University Hospital, University of Southern Denmark
Leading National Research Centre, Ministry of Science and Higher Education (Poland)
Taipei Medical University (Taiwan)
University of Western Ontario Department of Medicine, POEM fund (Canada)
Federal Knowledge Centre (Belgium)
Health Promotion Administration, Ministry of Health and Welfare (Taiwan)
State of Lower Austria
Niederösterreich Gesundheits und Sozialfonds (NOGUS)/Health and Social Funds, Lower Austria (Austria)
Sanita Regione Umbria/Region of Umbria, Health Authority (Italy)

10k to 20k GBP

Federal Ministry of Health (Nigeria)
Department of Translational Surgery and Medicine, University of Florence (Italy)
Parkinson Consumer Society
Unité de SOUTIEN SRAP du Québec (Canada)
Faculdade de Medicina de Lisboa (Portugal)
Commission de promotion de la santé et de lutte contre les additions (CPSLA) - Canton de Vaud (Switzerland) 
Lazio Region (Italy)
Coeliac Australia
Swiss School of Public Health (Switzerland)
American College of Gastroenterology (USA)
Canadian Association of Gastroenterology (Canada)
Instituto de Medicina Molecular, Faculdade de Medicina da Universidade de Lisboa (Portugal)
Istituto Superiore di Sanità/National Institute of Health (Italy)
Fondation SANA (Switzerland)

Under 10k GBP

Kazan Federal University Program, Federal Ministry of Education and Science (Russia)
Jagiellonian University Medical College (Poland)
Cabrini Institute (Australia)
IHCAI FOUNDATION- International Health Central American Institute Foundation (Chile and Costa Rica)
MDS Foundation (Portugal)
Uniklinik Köln (Germany)
Australian Commission for Safety and Quality in Healthcare
Penang Medical College (Malaysia)
Ministarstvo obrazovanja, znanosti i sporta/Ministry of Education, Science and Sports (Croatia)
Bruyere Research Institute (Canada)
Danish Health Authorities (Denmark)
City of Zagreb (Croatia)
Universidad Nacional de Colombia (Colombia)
New Zealand Doctor (Individual donation)
University of Johannesburg (South Africa)
Sveučilište u Splitu/University of Split, School of Medicine (Croatia)
University of Zurich, Epidemiology, Prevention and Biostatistics Institute (Switzerland)
Fudan University, Shanghai (China)
Grad Split/City of Split (Croatia)
National Hemophilia Foundation (USA)
County of Split and Dalmatia (Croatia)
Otago University (New Zealand)
Institute for Medical Informatics, Biometry and Epidemiology, Ludwig-Maximilians-Universität München (Germany)

Close

Our partnersOur partners

We work collaboratively with partners to produce and disseminate authoritative, relevant, and reliable health evidence. Our partner relationships reflect our commitment to help improve the world's health through high quality, up-to-date research evidence, and to make this information accessible and easy to understand.

Watch our video on how Cochrane's partners recognize and define our success

Close

Cochrane wishes to thank the following partners for their support:

AllTrials

AllTrialsThe AllTrials campaign calls for all past and present clinical trials to be registered and their results reported. Hundreds of thousands of clinical trials have been conducted from which no or limited data have been made available; data critical to enabling doctors and regulators to make informed decisions about which treatments to use and fund. AllTrials founders were Ben Goldacre, author of Bad Science, along with the charity Sense About Science; the Centre for Evidence Based Medicine in Oxford; the James Lind Initiative; the BMJ ; and Cochrane.

Campbell Collaboration

Campbell CollaborationThe Campbell Collaboration is an international research network that produces and disseminates systematic reviews on the effects of interventions in the social and behavioural sciences. It seeks to improve the quality of public and private services through enhancing the evidence base for social policy and practice. It produces reviews in the areas of Crime and Justice, Education, International Development, and Social Welfare. Cochrane and Campbell have been closely affiliated since Campbell's establishment in 2000. In 2015 the two collaborations are formalizing plans to work more cooperatively and effectively together in a number of areas of common interest.

Epistomonikos

EpistomonikosEpistemonikos is a collaborative, multilingual database of health evidence. It is the largest source of systematic reviews relevant for health-decision making, and a large source of other types of scientific evidence.

Guidelines International Network

Guidelines International NetworkGuidelines International Network's (G-I-N) mission is to lead, strengthen, and support collaboration in guideline development, adaptation and implementation. Cochrane and G-I-N formalized a partnership arrangement in 2014, agreeing to work together collaboratively to ensure that evidence is both useful and used by people making decisions about health, from individuals to clinicians to international health policy-makers from all over the world.

Wikipedia

WikipediaArticles relating to medicine are viewed more than 180 million times per month on Wikipedia, yet less than 1 per cent of these have passed a formal peer review process. This opens up a unique opportunity for Cochrane to work with Wikipedia medical editors to transform the quality and content of health evidence available online. The partnership, formalized in 2014, supports the inclusion of relevant evidence within all Wikipedia medical articles, as well as processes to help ensure that medical information included in Wikipedia is of the highest quality and as accurate as possible. Trusted, evidence-based research can help people to make informed decisions about their own health care.

Wiley

WileyJohn Wiley & Sons ( Wiley) has been Cochrane's principal publishing partner since 2003, working closely with Cochrane contributors and staff to support publication of the Cochrane Library on Wiley's internationally recognized electronic publishing platform. Over the course of the Cochrane-Wiley partnership, more than half the world's population has secured one-click access to Cochrane content through licenses or free access programmes.

World Health Organization

Cochrane has been in official relations with the World Health Organization (WHO) since 2011. This collaboration includes the right to appoint a representative to participate, without vote, in WHO's meetings, including at the World Health Assembly, the WHO's decision-making body, allowing us to make expository statements on WHO health resolutions. This relationship gives us the opportunity to provide input on the way research evidence is identified, synthesized, assessed and used by WHO. In addition, we provide reliable summaries of health information which can be used to inform recommendations and policies. It promotes intersectoral collaboration and high-quality research between our two organizations to produce the necessary evidence to ensure policies in all sectors contribute to improving health and health equity.

Contact us if you would like to know more about how to become a partner of Cochrane.

Find out more about Cochrane

Share/Save