Nos produits et services
 

Nos produits et services

Notre offre en matière de données probantes

Bibliothèque Cochrane (Cochrane Library)

Bibliothèque Cochrane (Cochrane Library)

La Cochrane Library (ISSN 1465-1858) est une collection en ligne de six bases de données qui contiennent différents types de données probantes indépendantes de haute qualité pour éclairer la prise de décisions en matière de soins de santé, et une septième base de données qui fournit de l'information sur les groupes Cochrane.

La Base de données Cochrane sur les revues systématiques (Cochrane Database of Systematic Reviews)

La Cochrane Database of Systematic Reviews (CDSR) est la principale ressource pour les revues systématiques dans le domaine des soins de santé. La CDSR comprend les revues Cochrane (revues systématiques), les protocoles pour les revues Cochrane et les éditoriaux Cochrane. La CDSR inclue aussi des suppléments ou autres ressources occasionnelles. La CDSR est mise à jour régulièrement, car les revues Cochrane sont publiées " quand elles sont prêtes " et sont inclues dans des numéros mensuels.

Pour en savoir plus sur nos données probantes


Nos services en lien avec les données probantes

Service ’Cochrane Response’

Service ’Cochrane Response’

Cochrane Response a été mis en place afin d'accroître la capacité de Cochrane à répondre aux demandes de données probantes qui nous sont adressées. Nous proposons un service personnalisé en fonction des besoins des utilisateurs de données probantes, et des formats de revue accessibles pour les professionnels, contre rémunération.


Nos produits d’apprentissage

Apprentissage Interactif

Apprentissage Cochrane Interactif (Cochrane Interactive Learning)

Développé par des experts de renommée mondiale, Cochrane Interactive Learning offre plus de 10 heures d'apprentissage autodirigé sur le processus de revue systématique complet pour les auteurs de revue, qu'ils soient novices ou expérimentés.


Nos outils de production de revues

RevMan

RevMan

RevMan5 et RevMan Websont des logiciels utilisés pour la préparation et la mise à jour des revues Cochrane. RevMan facilite la préparation des protocoles et des revues complètes, y compris le texte, les caractéristiques des études, les tableaux de comparaison et les données de l'étude. Il peut effectuer une méta-analyse des données saisies et présenter les résultats sous forme graphique.

En plus des revues d'études sur les effets des interventions de soins de santé, vous pouvez utiliser RevMan pour rédiger des revues d'études sur l'exactitude des tests diagnostiques, des revues d'études de méthodologie et des vues d’ensemble de revues.

Covidence

Covidence

Covidence est le principal outil de sélection et d'extraction de données pour les auteurs de revues Cochrane, ce qui simplifie la production de revues d'intervention standard. L'appui de Covidence aux étapes clés du processus de revue Cochrane, comme la sélection des citations et l'évaluation du risque de biais, et l'amélioration des liens avec RevMan, rendent le processus de rédaction de revue plus efficace. Covidence est un outil qui s'articule autour d'une expérience utilisateur de qualité, l'accent étant mis sur une utilisation hautement intuitive pour les auteurs, et adapté aux méthodes de Cochrane.

Share/Save

Les traductions sur ce site ont été rendues possibles grâce à la contribution financière du Ministère français des affaires sociales et de la santé et des instituts publics de recherche canadiens.

Our products and services
 

Our products and services

Our evidence products

Cochrane Library

Cochrane Library

The Cochrane Library (ISSN 1465-1858) is an online collection of six databases that contain different types of high-quality, independent evidence to inform healthcare decision-making, and a seventh database that provides information about Cochrane Groups.

Cochrane Database of Systematic Reviews

The Cochrane Database of Systematic Reviews (CDSR) is the leading resource for systematic reviews in health care. The CDSR includes Cochrane Reviews (the systematic reviews) and protocols for Cochrane Reviews as well as editorials. The CDSR also has occasional supplements. The CDSR is updated regularly as Cochrane Reviews are published ‘when ready' and form monthly issues.

Find out about our evidence


Our evidence services

Cochrane Response

Cochrane Response

Cochrane Response is set-up to increase Cochrane's capacity to respond to requests for commissioned evidence reviews. We provide tailored and responsive evidence services, and accessible review formats for healthcare commissioners on a fee-for-service basis.


Our learning products

Interactive Learning

Cochrane Interactive Learning

Developed by world-leading experts, Cochrane Interactive Learning provides over 10 hours of self-directed learning on the complete systematic review process for both new and experienced review authors.


Our review production tools

RevMan

RevMan

RevMan5 and RevMan Web are software used for preparing and maintaining Cochrane Reviews. RevMan facilitates preparation of protocols and full reviews, including text, characteristics of studies, comparison tables, and study data. It can perform meta-analysis of the data entered, and present the results graphically.

In addition to reviews of studies of the effects of healthcare interventions, you can use RevMan to write reviews of diagnostic test accuracy studies, reviews of studies of methodology and overviews of reviews.

Covidence

Covidence

Covidence is the primary screening and data extraction tool for Cochrane authors, streamlining the production of standard intervention reviews. Covidence's support of key steps in the Cochrane Review process, such as citation screening and Risk of Bias assessment, and improved links with RevMan, make the review writing process more efficient. Covidence is a tool framed around a quality user experience, with a focus on being highly intuitive for authors to use, and tailored to Cochrane's methods.

Share/Save