Coronavirus (COVID-19) : Collections spéciales

Nos Collections spéciales rassemblent des revues Cochrane sur des sujets importants pour la prévention et le traitement de la COVID-19. Nous développons nos collections avec les experts de notre réseau mondial Cochrane. Elles sont basés sur les orientations provisoires de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et sont constamment mises à jour.

Lisez nos Collections spéciales liées à la COVID-19 :

Données probantes pertinentes pour les soins intensifsDonnées probantes pertinentes pour les soins intensifs
Elle contient des revues systématiques Cochrane les plus directement pertinentes pour la prise en charge des personnes hospitalisées souffrant d'infections respiratoires aiguës sévères. Disponible en chinois simplifié, tchèque, anglais, farsi, français, allemand, japonais, malais, polonais, portugais, russe et espagnol.

Mesures de contrôle et de prévention de l’infectionMesures de contrôle et de prévention de l’infection
Elle contient des revues systématiques les plus directement pertinentes pour la prévention des infections. Disponible en chinois simplifié, tchèque, anglais, farsi, français, allemand, japonais, malais, polonais, portugais, russe et espagnol.

Sevrage tabagique pendant la pandémie de CoronavirusSevrage tabagique pendant la pandémie de coronavirus
Elle contient des données probantes pour soutenir les personnes qui tentent d'arrêter de fumer pendant la pandémie de coronavirus. Disponible en chinois simplifié, tchèque, anglais, farsi, français, allemand, japonais, malais, portugais, russe et espagnol.

Anesthésie locorégionale pour réduire l’utilisation de médicaments en anesthésie et éviter la production d'aérosolsAnesthésie locorégionale pour réduire l’utilisation de médicaments en anesthésie et éviter la production d'aérosols
Elle contient des données probantes pour soutenir la prise de décision lors de la planification de l'anesthésie dans le contexte des défis uniques créés par la pandémie de COVID-19. Disponible en chinois simplifié, anglais, farsi, français, allemand, japonais, malais, portugais, russe, espagnol et thaï.

consultation par tablette

Soins à distance par télémédecine
Les mesures adoptées au niveau international pour freiner la propagation de la COVID-19 ont entraîné des changements importants dans la manière d’accéder aux soins de santé et de soigner les patients. Cette collection inclus des revues systématiques les plus directement pertinentes sur les soins de santé à distance par le biais de la télémédecine. Disponible en anglais, chinois simplifié, farsi, français, allemand,japonais, malais, portugais, russe et espagnol.

travailler sur un ordinateur portable

Optimiser la santé dans l'espace de travail à domicile.
Pour contribuer à réduire la propagation de la COVID-19, les travailleurs de nombreux pays ont changé leurs habitudes de travail et travaillent à domicile lorsque cela est possible. Cette collection comprend des données probantes qui aident les gens à rester en bonne santé lorsqu'ils travaillent à domicile. Disponible en anglais, farsi, français, allemand, japonais, malais, polonais, portugais, russe et espagnol.

travailler sur un ordinateur portable

Soutien au bien-être du personnel de santé
Cette collection spéciale rassemble les données probantes Cochrane sur les interventions qui pourraient contribuer à soutenir le bien-être du personnel de santé et à réduire le stress professionnel. Elle est disponible en anglais, allemand, farsi, français, japonais, malais, portugais, russe et espagnol.

Share/Save

Les traductions sur ce site ont été rendues possibles grâce à la contribution financière du Ministère français des affaires sociales et de la santé et des instituts publics de recherche canadiens.

Coronavirus (COVID-19): Special Collections

Our Special Collections assemble Cochrane Reviews on important topics for the prevention and treatment of COVID-19. We develop our collections with experts from our global Cochrane network. They are based on World Health Organization interim guidance, and continuously updated.

Read our COVID-19 Special Collections:

Evidence relevant to critical careEvidence relevant to critical care
Cochrane Reviews most directly relevant to the management of people hospitalized with severe acute respiratory infections. Available in Simplified Chinese, Czech, English, Farsi, French, German, Japanese, Malay, Polish, Portuguese, Russian, and Spanish.

Infection control and prevention measuresInfection control and prevention measures
Cochrane Reviews most directly relevant to the prevention of infection. Available in Simplified Chinese, Czech, English, Farsi, French, German, Japanese, Malay, Polish, Portuguese, Russian, and Spanish.

Effective options for quitting smoking during the pandemicEffective options for quitting smoking during the pandemic
Evidence to support people who try to stop smoking during the COVID-19 pandemic. Available in Simplified Chinese, Czech, English, Farsi, French, German, Japanese, Malay, Portuguese, Russian, and Spanish.

Regional anaesthesia to reduce drug use in anaesthesia and avoid aerosol generationRegional anaesthesia to reduce drug use in anaesthesia and avoid aerosol generation
Evidence to support decision-making when planning anaesthesia in the context of the unique challenges created by the COVID-19 pandemic. Available in Simplified Chinese, English, Farsi, French, German, Japanese, Malay, Portuguese, Russian, Spanish, and Thai.

consultation by tablet

Remote care through telehealth
The measures adopted internationally to curb the spread of COVID-19 have led to significant changes in how health care is accessed and provided. This collection includes systematic reviews most relevant to remote health care through telehealth. Available in English, Simplified Chinese, Farsi, French, German, Japanese, Malay, Portuguese, Russian, and Spanish.

working at laptop

Optimizing health in the home workspace
To help reduce the spread of COVID-19, workers in many countries have changed their usual work habits and are working from home where feasible. This collection includes evidence to help people stay healthy and well when they work from home. Available in English, Farsi, French, German, Japanese, Malay, Polish, Portuguese, Russian, and Spanish.

working at laptop

Support for wellbeing in the healthcare workforce
This Special Collection brings together Cochrane evidence on interventions that may help support the wellbeing of the healthcare workforce and reducing occupational stress. Available in English, German, Farsi, French, Japanese, Malay, Portuguese, Russian and Spanish.

rehabilitation care

Coronavirus (COVID-19): evidence relevant to clinical rehabilitation
Rehabilitation of individuals who have experienced COVID-19 must consider not only the consequences of the disease but also the effects of treatments applied during the acute phase. This Special Collection focuses on rehabilitation interventions for prioritized conditions.

Share/Save