Cochrane Innovations

Que faisons-nous ?
Cochrane Innovations développe des opportunités commerciales pour le compte de Cochrane. Suivant les principes, la mission et les objectifs stratégiques de Cochrane, nous créons des produits et services qui aident professionnels de santé, chercheurs, décideurs politiques et usagers à prendre des décisions éclairées.

Comment travaillons-nous ?
Notre mission est d’aider Cochrane à donner forme à son modèle de publication des revues Cochrane en libre accès. Pour cela, nous développons de nouveaux produits et des idées de projets susceptibles de générer des revenus à l’appui du travail de Cochrane. Notre activité est commerciale ; tous ses bénéfices sont dévolus au soutien financier de Cochrane, qui peut ainsi continuer à se concentrer sur les revues.

Pour en savoir plus sur notre travail et nos projets d’avenir, vous pouvez prendre connaissance de notre Stratégie.

À qui s’adresse Cochrane Innovations ?
Nous créons des produits destinés aux chercheurs, aux professionnels de la santé, aux décideurs politiques et aux patients, dont la finalité est de dévoiler les données probantes et de les rendre plus accessibles, exploitables, pertinentes et utilisables. Nous travaillons avec les utilisateurs de ces données pour développer des produits qui créent des connaissances et les rendent compréhensibles pour tous.

Produits

Recherches en cours
Cochrane Innovations étudie actuellement :

Qui sommes-nous ?
Notre petite équipe, basée à Londres, travaille avec des contributeurs Cochrane du monde entier pour exploiter et cultiver l’innovation et la créativité qui abondent dans notre collaboration. Notre équipe se compose de Charlotte Pestridge (directrice générale), Karla Soares-Weiser (rédactrice en chef adjointe), Roger Tritton (directeur du développement produits) et Giulia Boselli (chargée de développement produits). Elle travaille avec quatre administrateurs : Lorne Becker, Karen New, Denise Thomson et Mark Wilson.

Cochrane Innovations Limited est une filiale à vocation commerciale, enregistrée comme telle au Royaume-Uni et entièrement détenue par la Collaboration Cochrane.

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées ! Si vous avez des suggestions ou souhaitez contribuer à nos projets, n’hésitez pas à contacter Giulia à l’adresse innovations@cochrane.org.

Partager/Enregistrer

Les traductions sur ce site ont été rendues possibles grâce à la contribution financière du Ministère français des affaires sociales et de la santé et de d'instituts publics de recherche canadiens. Cliquez-ici pour plus d'informations à propos de notre projet de traduction.

Cochrane Innovations

What do we do?
Cochrane Innovations develops business opportunities on behalf of Cochrane. Working within Cochrane's principles, mission, and strategic goals, we  create products and services that support evidence-informed decision making for healthcare professionals, researchers, policy makers, and consumers of care.

How do we do this?
Our remit is to support Cochrane's goal to implement an Open Access publishing model for Cochrane Reviews. We do this by developing new product and project ideas which can generate revenue to support Cochrane's work. We work on a commercial basis, with all profits returned to Cochrane to support its financial sustainability and continued focus on Cochrane Reviews.

You can read more about how we work and our plans for the future in our Strategy.

Who is Cochrane Innovations for?
We create products for researchers, healthcare professionals, policy makers, and patients - the healthcare community - focused on unlocking the evidence and making it more accessible, useable, relevant, and actionable. We work closely with users of health evidence to develop products which support knowledge creation and knowledge translation for everyone.

Products

Current research
Cochrane Innovations is investigating:

Who are we?
We are a small team, working with Cochrane contributors around the world to harness and cultivate the innovation and creativity that flourishes across our collaboration. The team is Charlotte Pestridge, CEO; Karla Soares-Weiser, Deputy Editor in Chief; Roger Tritton, Senior Product Development Manager; and Giulia Boselli, Product Development Manager. The team works closely with four Directors - Lorne Becker, Karen New, Denise Thomson, and Mark Wilson.

Cochrane Innovations is a trading subsidiary of Cochrane. Cochrane Innovations Limited is a trading company registered in the UK and wholly-owned by The Cochrane Collaboration.

We are always looking out for new ideas! If you have suggestions or are interested in contributing to our projects, please contact Giulia at innovations@cochrane.org.

Share/Save